mercredi 7 juillet 2021

16h45 - 18h45

IMMOBILIER

Le loyer et la crise sanitaire : les conditions de la révision du loyer sont-elles réunies et quelles valeurs locatives en révision et en renouvellement ?


Niveau de formation : 1 - Acquisition des fondamentaux, 2 - Approfondissement des connaissances et de la pratique de la matière


Charles Edouard BRAULT
Avocat


Biographie
Associé fondateur du Cabinet BRAULT & ASSOCIÉS en 2004, il est titulaire du certificat de spécialisation en « Baux commerciaux et professionnels », et a participé durant 5 ans à l’enseignement des baux commerciaux à l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris.
Il publie des articles et commentaires dans diverses revues, notamment aux numéros spéciaux « Baux commerciaux » de la Gazette du Palais depuis 2001, dont il assure la responsabilité scientifique.
Il est au co-auteur du « Statut des baux commerciaux » publié par Lextenso, participe à divers colloques et assure des formations traitant des divers aspects relatifs aux baux commerciaux, baux professionnels et baux hôteliers.
Avec son équipe, Charles-Edouard BRAULT accompagne les bailleurs et preneurs pour la négociation et la rédaction des baux et avenants, la définition et la mise en place d’une stratégie adaptée, ainsi que pour l’ensemble des contentieux relatifs à la matière des baux commerciaux.
Titulaire d’un DEA de droit économique, il a obtenu le CAPA en 1995. Certificat de spécialisation en « Baux commerciaux et professionnels » en 2001


Philippe FAVRE-REGUILLON



Biographie
Expert judiciaire en estimations immobilières et commerciales (Cat. C.2.2) et ingénierie foncière (Cat. A.1.5) près la Cour d’Appel et la Cour Administrative d’Appel de Lyon ainsi qu’Expert foncier et agricole agréé CNEFAF (art. L. 171-1, Code rural), il est Chartered Surveyor MRICS, Recognised European Valuer (REV) by TEGOVA et certifié du CFEI®. Diplômé d’un DESS Master II de l’Université LYON 2, il l’est également du certificat à l’expertise judiciaire de Sciences-Po (IEP) d’Aix-en-Provence. Fondateur du Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON ensuite d’une carrière de cadre dirigeant dans le secteur de l’immobilier (développement et promotion immobilière, aménagement foncier), il s’est naturellement spécialisé dans les problématiques d’ingénierie foncière, d’évaluations complexes en matière de baux commerciaux et calculs d’indemnités d’éviction (droit au bail, fonds de commerce) ainsi que de baux de longue durée (emphytéotiques ou à construction). Membre actif de nombreuses compagnies et associations professionnelles (IFEI, CNEJI, CEJL, CIECAALY), il est régulièrement conférencier et formateur auprès du CFEI (Centre de Formation à l’Expertise Immobilière). Il est le créateur des Master class de l’expertise immobilière®, modules de formation de très haut niveau dédiés aux meilleurs professionnels et dispensés par les experts intervenants parmi les plus reconnus. Il publie régulièrement des études professionnelles (AJDI, La Gazette du Palais, La semaine juridique notariale et immobilière, LinkedIn, Les Annales des loyers, etc.), qui alimentent la pratique expertale. Il est chef de rubrique Loyers commerciaux – Lyon auprès de l’AJDI, Dalloz et auteur du Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction (Le Moniteur, éditeur).


Morgane OJALVO DENIEL
Avocat


Biographie
Avocat à la cour
Morgane OJALVO DÉNIEL est titulaire du Master 2 Droit et fiscalité de l’ingénierie sociétaire et patrimoniale (anciennement DESS d’Ingénierie juridique et fiscal du patrimoine) de l’Université PARIS 1 Panthéon-Sorbonne obtenu sous la direction du Professeur Thierry REVET. Elle a collaboré avec Me Denis SALZES, Notaire à PARIS, avant de pratiquer le droit immobilier comme avocat. Elle a exercé exclusivement dans des cabinets spécialisés dans la pratique des baux commerciaux, avant de créer le cabinet NEIMO à la fin de l’année 2011. Elle a rejoint KARILA depuis le début de l’année 2020


Marc-Olivier PETIT



Biographie
Expert judiciaire